Avoir un site web est la garantie d’augmenter sa visibilité auprès d’un large public. En effet, le site web est bien utile que ce soit pour les grandes entreprises, les PME, les PTE, les Start-ups ou encore les particuliers. Sur internet, vous trouverez de nombreux sites qui vous aideront à créer votre site. Néanmoins, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour bénéficier de son savoir-faire, de son professionnalisme et de ses expériences. Ci-après quelques points à savoir pour faire le bon choix de son prestataire.
Pourquoi le choix de son prestataire est important ?
Avant de développer sur les critères de choix, il est important de savoir l’importance de travailler avec un bon prestataire. Dans un premier temps, sachez que c’est de votre site web que dépend l’image de votre entreprise. Pour éviter que vos prospects ou vos clients ne passent à la concurrence, il est important d’avoir un site qui fasse bonne impression, dès les premières secondes. En effet, les internautes prennent généralement, entre 10 à 20 secondes pour décider s’ils souhaitent continuer de naviguer sur votre site ou passer à un autre.
En second lieu, il existe de nombreux prestataires proposant des services aux entreprises et particuliers dans ce secteur. Si vous êtes de ceux qui ont tendance à choisir les prestataires au hasard, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises comme les retards de livraison, un site qui n’est pas conforme à vos demandes ou encore les prix beaucoup trop chers. C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de bien choisir ses collaborateurs. Mais comment faire ?
Choisir le type de prestataire qui vous convient
D’ une manière générale, il existe 2 types de prestataires qui peuvent intervenir dans la création de votre site web. Il vous sera possible de choisir entre le freelance et les agences web. Ces deux types possèdent chacun leur force et leur faiblesse. Le choix va dépendre de vos besoins et de vos objectifs. Les freelances ont, par exemple, l’avantage d’être une solution plus économique et plus flexible.
Toutefois, ils possèdent souvent peu de moyens et les délais de livraison peuvent être très longs. Par contre, les agences web possèdent l’expertise technique et l’organisation. Il vous sera possible de suivre votre projet de près. Mais faire appel à ce type d’agence est souvent très couteux. Pour y remédier, pensez à opter pour les agences off-shore qui séduisent de nombreux particuliers et entreprises.
Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?
Après avoir défini le type de prestataire à qui vous souhaitez déléguer la création de votre site, sachez qu’il est nécessaire de prendre en compte certains critères.
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Scruter le site des prestataires que vous avez présélectionné
Cela vous permettra d’avoir une idée du travail que le prestataire fournit. Lors de cette étape, veillez à vous assurer si le site est rapide, s’il est conforme au RGPD ou encore si la navigation est intuitive.
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En savoir plus sur les sites déjà effectués
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Pour tout bon professionnel, il est indispensable de mentionner ses clients dans son site officiel. Jeter un œil aux différentes réalisations du prestataire vous permet d’en savoir plus sur leur niveau de réalisation. Il est également possible de contacter les clients avec qui ils ont déjà collaboré afin d’en savoir plus sur la qualité du service fourni.
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Se faire une idée des prestataires en se basant sur les avis des internautes
Pour vous aider à vous faire une idée du niveau de professionnalisme des prestataires, pensez à vous rendre sur les différentes plateformes d’échange et de lancer le débat sur un prestataire en particulier et laissez les internautes vous informer sur ce dernier.
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