Assurer la promotion d’une entreprise est une étape indispensable aux yeux des dirigeants pour avoir plus de clients et pour augmenter son profit. Cependant, des astuces sont utiles pour y parvenir.
Top des conseils pour promouvoir une entreprise
Afin de survivre et de devenir une entreprise rentable, chaque entreprise a besoin de clients. Afin d’obtenir des clients, chaque entreprise doit se promouvoir. Avant l’avènement d’internet, la promotion était facile, car il n’y avait pas trop d’options. Il s’agissait de choisir entre un dépliant, une carte postale ou une annonce dans le journal local. Aujourd’hui, cependant, les méthodes de promotion de votre entreprise sont écrasantes et ne font qu’augmenter de jour en jour. Il existe du marketing sur les réseaux sociaux, du marketing sur les moteurs de recherche, du marketing de guérilla, etc. Si vous êtes un propriétaire de petite entreprise qui a du mal à déterminer laquelle utiliser, ou même à se familiariser avec les options disponibles, vous n’êtes pas seul. Pour vous aider à naviguer dans la mer des idées pour faire connaître votre produit ou service, nous avons dressé une liste de quelques façons de promouvoir votre entreprise, que vous ayez un budget ou non.
Promouvoir votre entreprise à l’aide du bouche-à-oreille
Le bouche-à-oreille est devenu numérique et la façon de le maximiser en ligne consiste à obtenir des avis sur les sites de révision et les répertoires. Les témoignages sur votre propre site web ne font pas de mal, mais si vous voulez vraiment maximiser l’efficacité des avis positifs, vous devrez les obtenir sur des sites web tiers comme Google + et Yelp. Ces sites peuvent augmenter votre exposition, et les gens font confiance aux avis qui s’y trouvent. Assurez-vous de faire savoir à vos clients que vous avez des annonces sur ces sites afin qu’ils puissent vous évaluer. Plutôt que de leur demander de vous évaluer, quelque chose de simple comme « Regardez-nous sur Yelp » sert de rappel efficace, mais décontracté. Vous pourrez également consulter le magazine pour la promotion des entreprises et commerces pour avoir plus d’idées, afin d’atteindre votre objectif.
Facebook et LinkedIn
Si vous n’avez pas de page d’entreprise configurée sur Facebook pour promouvoir votre entreprise, il est probablement temps d’en créer une dans le cadre d’un plan de marketing sur les réseaux sociaux. Facebook est le plus grand réseau social en ligne et il peut être un excellent moyen de rester en contact avec les clients existants et d’atteindre de nouveaux clients. La promotion de votre entreprise sur Facebook peut varier considérablement en fonction de votre secteur d’activité.
LinkedIn est devenu plus qu’un simple endroit pour publier votre CV en ligne. C’est aussi un endroit pour participer à des discussions de groupe, se connecter avec des clients potentiels, former de nouveaux partenariats ou tout simplement pour faire du réseautage en ligne général. Les clients potentiels peuvent vérifier votre entreprise avant de faire affaire avec vous pour savoir combien d’employés vous avez et pour obtenir plus d’informations sur les antécédents du personnel de l’entreprise. Vous pouvez également promouvoir votre entreprise indirectement sur LinkedIn en fournissant une perspective dans les discussions de groupe et en fournissant des liens vers du contenu pertinent sur votre site web.
Relations publiques
La publicité pour votre entreprise peut coûter de l’argent, mais elle peut aussi être gratuite. Sur le magazine pour la promotion des entreprises et commerces, vous pouvez voir que la création d’un réseau en ligne via Facebook ou Twitter peut facilement aider à promouvoir un événement. Avez-vous un événement digne d’intérêt qui pourrait intéresser un média local ? Essayez de contacter une organisation de presse locale ou un groupe de blogueurs. Si vous avez quelque chose d’intéressant, ils pourraient être prêts à faire une histoire sur vous ou au moins à vous donner une mention. S’ils ont des comptes sur X (Twitter) et Facebook, prenez le temps de suivre et d’interagir avec leur contenu. Plus vous vous familiariserez avec leur style d’écriture ou leur éventail de sujets, plus vous pourrez être précis avec votre demande. De plus, si vous avez pris le temps de lire leur travail et de le partager avec d’autres, ils pourraient être plus disposés à vous aider. Intéressez-vous à eux et ils seront intéressés par vous. Si vous pouvez être couvert par un point de vente avec une présence médiatique suffisante, cela peut certainement être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise.
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