La décision d’une entreprise de proposer des services de déménagement spécialisés est motivée par la potentialité que certains éléments soient très difficiles à manipuler. Vous êtes en mesure d’effectuer vous-même des tâches telles que le montage ou le démontage de meubles. Mieux encore, vous pouvez déménager votre machine à laver ou votre réfrigérateur tout seul. Toutefois, si vous avez des objets particuliers, comme une cave ou un chien domestique, vous aurez besoin de l’aide d’une entreprise de déménagement spécialisée. L’équipe motivée abordera les ajustements de chacun de ces éléments avec soin et méthode.
Préparer le transport de votre cave à vin
Le déménagement d’une cave à vin ne suscite plus de questions ni de problèmes. Néanmoins, l’activité nécessite des aménagements spécifiques et méthodiques. Le professionnel du déménagement 92 sait les gérer dans un environnement sécurisé en prenant des précautions. Si vous avez bien compris comment transporter votre vin, vous serez prêt à déguster une bonne bouteille de vin dans votre nouvelle maison.
Transporter la cave à vin
Quelques mesures de sécurité fondamentales doivent être prises lors du déplacement d’une cave à vin et de son contenu :
– démontage de l’unité de la cave à vin pour pouvoir la déplacer et la mettre en bouteilles.
– emballer soigneusement le vin à l’intérieur de votre véhicule, en fonction du type de vin. Il est toutefois nécessaire de faire appel à un professionnel pour le transport d’objets de collection haut de gamme.
-le déplacement de la cave, qui est beaucoup plus simple et équivalent à celui d’un réfrigérateur. Il suffit de veiller à ce que la porte ne puisse pas s’ouvrir durant le transport.
Déménager la cave à vin
Elle se déroule en trois étapes.
Les bouteilles de vin doivent être placées dans des cartons contenant des séparateurs de lingots en papier. Ajoutez une deuxième couche de papier au fond du carton pour absorber les chocs éventuels pendant le déménagement. Pour éviter de laisser des espaces vides dans le carton, essayez d’emballer vos bouteilles et serrez-les le plus possible. Avant de fermer le carton, placez une couche de papier absorbant sur les bouteilles pour les protéger de tous les côtés.
Conservez le vin contre les rayons directs du soleil. En fait, la plupart des bouteilles sont colorées, car les rayons UV peuvent altérer la qualité du vin. Les bouteilles de vin sont toujours placées en position couchée sur le sol de la cave à vin. Ainsi, les vins se conservent mieux. Mais, dans le cadre du déménagement 92, les bouteilles doivent être positionnées tête en haut pour limiter les mouvements qui pourraient altérer la saveur de ce liquide inestimable. C’est la meilleure façon de les transférer. Les chocs thermiques doivent être évités à tout prix, car ils peuvent affecter la qualité du vin. Le professionnel vous conseille de le transporter à une température comprise entre 12 et 16 °C.
Débranchez le réfrigérateur à vin. Essayez de trouver un conteneur qui puisse contenir le réfrigérateur à vin. La meilleure méthode consiste à ajouter des matériaux d’emballage protecteurs sur le pourtour du réfrigérateur. Si vous ne trouvez pas de conteneur, utilisez plusieurs couches de mousse d’emballage ou de papier bulle pour protéger les deux façades. Placez une couche supplémentaire de carton sur les parois en verre pour éviter tout dommage.
Organiser votre chien au déménagement
Un déménagement est un événement important, qu’il concerne des personnes, des biens ou des chiens. Nouvelle maison, nouveau mode de vie, nouvelles odeurs, nouvelles habitudes. Le déménagement d’un chien est particulièrement difficile à gérer. Quelle que soit la race du chien, le service de déménagement 92 se préoccupe de son bien-être avant, pendant et après le jour J. Il donne des conseils pour déménager en toute sérénité avec votre compagnon le plus proche.
Faire garder votre dogue lors des organisations
Votre animal peut développer des tendances déstabilisantes s’il vous voit monter des cartons, désassembler des meubles ou démonter des cadres. Le déménageur conseille de garder votre chien pendant la période de préparation s’il a des antécédents d’anxiété. Il peut éviter les inquiétudes en se confiant à quelqu’un avant le déménagement, qu’il s’agisse d’un ami de confiance ou d’un membre de la famille.
Le cas échéant, il est impératif d’organiser votre déménagement dans le calme. Pour perturber le moins possible votre animal, essayez d’agir normalement. Essayez de faire en sorte que votre chien et vous restiez dans la même routine. Votre chien se sentira plus en sécurité s’il rencontre des gestes ou des activités familières dans un environnement déstabilisant.
Préserver votre nouvelle demeure en pensant à toutou
Lors de la visite, privilégiez les maisons disposant d’un jardin ou d’un espace vert à proximité, ou d’un espace intérieur suffisant. Signalez-nous s’il y a des voisins proches, des bruits forts ou des animaux qui pourraient déranger le nouveau logement.
Si votre futur logement est proche de celui où vous résidez actuellement, le service de déménagement 92 vous conseille de promener et de jouer avec votre chien dans le quartier. L’objectif est de commencer à le familiariser avec l’environnement, les bruits, les odeurs, etc.
Accoutumer votre dogue à la nouvelle résidence
Bien que les chiens aient une grande capacité d’adaptation, certains semblent sensibles à la nouveauté et aux changements de routine. Lorsqu’ils passent d’une ville à une zone rurale ou d’une maison avec jardin à un appartement, le professionnel peut vous recommander des stratégies à mettre en œuvre. La transition entre l’ancienne et la nouvelle maison peut être plus ou moins bien gérée selon les personnes.
Garder les repères et habitudes du fidèle compagnon
Même si l’environnement, l’habitude ou la maison changent, votre chien ne doit pas être désorienté. L’expert vous conseille de garder son sac, ses jouets et ses gambettes avec vous pendant le déménagement 92. L’odeur familière des objets qui lui appartiennent dans un environnement étranger peut atténuer son anxiété.
Pour le confort de votre animal, maintenez la même routine, y compris la quantité, le rythme et l’heure de vos sorties, de vos repas et de vos jeux. Soyez le plus accessible possible pendant les premiers jours du déménagement (idéalement durant les périodes d’affluence) afin de ne pas le laisser brutalement seul dans son nouveau lieu de vie.