Il est vrai que l’année 2020 n’a pas été aussi belle que nous l’espérions tous et surotut pour notre business. Heureusement, nous arrivons bientôt à 2021. Il est donc important de commencer à planifier pour une meilleure année à venir. Si vous cherchez des moyens de développer votre entreprise en 2021, un des éléments essentiels est l’utilisation des médias sociaux. Donc, si vous ne vous êtes pas beaucoup concentré sur votre stratégie de médias sociaux avec tout ce qui s’est passé jusqu’à présent en 2020, voici les conseils à suivre pour réussir sur les médias sociaux pour 2021.
Faites en sorte d’analyser le contenu passé pour améliorer vos futurs contenus
Les entreprises se doivent d’analyser l’impact de leurs réseaux sociaux après la publication des contenus. Surtout que de nouveaux outils sont disponibles pour analyser les données des contenus pour les médias sociaux avant leur publication, et assurer sa promotion sur internet.
Il y a par exemple Buzzsumo qui permet d’exploiter les données des actions qui ont déjà réussi pour vous en termes de partage social. Pour commencer, il vous suffit d’entrer un mot-clé qui fait partie de votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Buzzsumo vous fournira alors une liste de vos contenus les plus performants en fonction de votre mot-clé, en termes de partages sociaux.
Étant donné que certains types de contenu sont mieux adaptés à certains types de réseaux sociaux que d’autres, il vous est ensuite possible d’organiser le contenu par réseau social. Avec ces précieuses données en main, vous pouvez améliorer l’efficacité de votre curation de contenu en publiant celui qui a les meilleures chances de succès pour chaque plateforme que vous utilisez.
Priorisez la qualité et l’authenticité de votre contenu
Vous savez certainement que le contenu est toujours roi, mais il faut le répéter. Aussi régulièrement que possible, il est recommandé de publier des visuels attrayants et de qualité. Certes, vous avez vu qu’il y a des comptes spécialisés en contenu insolite et humoristique qui ont un engagement des plus impressionnant. Mais vous ne voulez pas que votre stratégie de médias sociaux soit la même que celle de ce type de compte.
Si vous avez un message important pour votre public, ne vous vendez pas avec du contenu bâclé. Faites des efforts pour vous procurer des vidéos, des images pertinentes. Par ailleurs, l’authenticité de votre contenu doit aller de pair avec la qualité.
En effet, les utilisateurs sont de plus en plus rebutés par les contenus faux ou qui servent uniquement de remplissage. Il est vrai que créer un contenu authentique n’est pas des plus aisé. Mais faire des efforts encouragera votre public à avoir une confiance croissante dans votre marque.
Avoir recours aux chatbots dans les médias sociaux
Un des défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées aujourd’hui est de fournir un service client de qualité même pendant les heures d’ouverture non standard. En fait, à l’ère numérique, de nombreuses personnes attendent un service client immédiat. Parce qu’une entreprise avec une présence en ligne devrait être disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Dans cette optique, il est intéressant d’avoir recours à un chatbot pour votre site Web ou votre page Facebook. Il est là pour répondre à toutes les questions des internautes ! En plus, grâce à l’intelligence artificielle, il peut s’améliorer dans ce qu’il fait en interagissant avec les gens.
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