Si une page n’est pas affichée dans Google, ou si elle occupe une mauvaise position, il n’y a aucune chance qu’elle reçoive du trafic. De ce fait, les propriétaires de sites cherchent à trouver les meilleurs moyens pour améliorer leurs visibilités. Comment faire alors pour être mieux référencé sur Google.
Utiliser Google Ads
La première méthode pour être vu dans les pages de résultats des recherches est l’utilisation de Google Ads (anciennement appelé Google AdWords). Avec Google Ads, les annonces payantes sont placées, prioritairement, sur le moteur de recherche. En optant pour Google Ads, votre site sera donc placé sur la première page, dans la section des résultats de recherche payants. L’avantage de cette solution, est que vous serez mieux trouvé sur Google, sans beaucoup de retard. Car votre annonce sera placée quelques minutes après le début de la campagne, dans l’espace publicitaire de Google.
Optimisation de son site à l’aide du référencement naturel
L’autre méthode pour faire monter vos pages dans Google est l’usage du SEO, ou « Search Engine Optimization », qui est l’outil du référencement naturel. L’optimisation SEO est un processus un peu long mais efficace. Grâce au référencement naturel, vous allez faire monter votre site dans les résultats de recherche. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle n’implique pas de coûts directs, contrairement à Google Ads, qui vous contraint à payer par clic sur votre annonce. Pour bien référencer votre site à l’aide du référencement naturel, assurer vous de suivre les étapes suivantes.
Choix de mots-clés pertinents
Tout d’abord, pensez à un ou plusieurs mots-clés sous lesquels vous pensez que vos clients rechercheront votre site. Pour cela, établissez une liste de tous les champs sémantiques de votre thème. Puis, notez ceux qui se rapprochent le plus de votre sujet. Vous pouvez également voir les mots-clés d’un site concurrents. L’essentiel, c’est de choisir des mots qui correspondent exactement à votre sujet.
Optimisation de votre texte
Optimisez les textes de vos pages. Cela consiste à intégrer vos mots-clés dans vos textes. Aussi, incluez un maximum de sémantiques. Pour l’optimisation de vos textes, vous pouvez utiliser des outils polyvalents comme 1.fr.
Intégration des méta-données
Les méta-données servent à aider Google à trouver votre site. Adaptez-les en conséquence. Pour information, il y a la balise du titre, qui sera affichée, en bleue, sur le résultat de recherche Google. Aussi, il y a la méta-description, qui est la description vue lors de l’indexation par Google.
Maximisation des liens backlinks
Veillez à ce que d’autres sites Web en rapport avec votre sujet soient liés à votre site. Cela améliorera votre réputation auprès de Google. Le but est de multiplier les liens qui pointent vers vous. Pour s’y faire, contactez par exemple, les blogueurs qui publient des articles sur votre secteur d’activité, afin d’obtenir un lien vers votre site web sur leur blog.
Création d’un profil Google My Business.
Si vous êtes une entreprise, il est recommandé d’utiliser Google My Business. Grâce à ce dernier, votre entreprise s’affichera sur Google Maps. Pour intégrer Google My Business, il suffit de remplir une fiche qui comprendra, par exemple, les heures d’ouverture, l’adresse de votre l’entreprise, etc.
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