L’un des problèmes les plus courants avec les iPhones est celui de la connexion Wi-Fi. Dans ce cas, malgré un signal fort, la connexion internet reste désespérément lente et vous subissez d’innombrables déconnexions. Parfois, tout semble aller parfaitement bien et votre WiFi peut même montrer un signal fort, mais vos applications ne fonctionnent pas. Mais, quelles que soient les difficultés, il existe des solutions qui peuvent être mises en œuvre. Voici quelques moyens de résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi sur votre iPhone.
Réinitialisez les paramètres réseau
En plus d’effacer les informations sur le réseau et les paramètres DHCP, la réinitialisation des paramètres réseau efface également le cache. La plupart des problèmes de WiFi peuvent être résolus par ce simple procédé. Voici comment vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone :
Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau – appuyez sur cette option.
Mais, si vous n’avez pas envie de perdre vos données avec cette méthode, rapprochez-vous d’un service de réparation iPhone Nivelles pour déléguer la réparation à un expert.
Désactivez les services du réseau WiFi
Cette étape a également aidé de nombreux utilisateurs ayant des problèmes de WiFi. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres et suivre la séquence suivante :
Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Services système > Réseaux WiFi.
Désactivez cette option. Les réseaux WiFi ne sont pas liés au WiFi, mais uniquement aux services de localisation. Si vous le désactivez, votre WiFi ne sera pas affecté.
Faites un redémarrage forcé
Le redémarrage forcé permet de remédier aux ralentissements de connexion et de résoudre les problèmes de Wi-Fi avec l’iPhone. Apple a modifié la façon dont elle force ou redémarre l’iPhone donc, voici ce que vous devez faire.
Maintenez le bouton de réduction du volume appuyé et ensuite, relâchez le. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton latéral et attendez que le logo Apple apparaisse avant de relâcher le bouton. Rappelez-vous : les boutons d’augmentation et de réduction du volume doivent être enfoncés et relâchés rapidement.
Oubliez le réseau Wi-Fi et reconnectez-vous
Si vous recevez un message vous indiquant que vous avez saisi un mauvais mot de passe, essayez d’oublier le réseau, puis de vous y reconnecter. Suivez les étapes :
Paramètres > WiFi > Sélectionnez « Oublier ce réseau » lorsque vous y êtes invité. Sortez de cette fenêtre et attendez 10 à 20 secondes.
Refaites maintenant :
Paramètres > WiFi > Sélectionnez un réseau et entrez votre mot de passe puis rejoignez le réseau. Cela peut résoudre votre problème de WiFi.
Configurez un DNS personnalisé
Parfois, il peut y avoir des problèmes avec le serveur DNS. Vous pouvez essayer de passer à Open DNS ou à Google DNS. Voici ce que vous pouvez faire.
Sur votre iPhone, allez dans paramètres. Allez maintenant dans WiFi, trouvez votre connexion et appuyez sur l’icône « i » à côté d’elle. Faites défiler l’écran vers le bas et voyez la section DNS, puis tapez sur le numéro figurant à côté. Vous pouvez maintenant saisir une nouvelle adresse DNS.
Pour Open DNS, vous pouvez utiliser
- 67.222.222
- 67.222.220
Pour Google DNS, vous pouvez utiliser
- 8.8.8
- 8.4.4
Il existe d’autres DNS et vous devrez utiliser un outil tiers pour trouver celui qui vous convient le mieux.
Les solutions ci-dessus sont faciles à suivre et vous aideront à résoudre les problèmes de Wi-Fi de votre iPhone. Mais, si les méthodes ne marchent pas où si vous rencontrez un quelconque problème, rapprochez-vous d’un spécialiste de la réparation de téléphone iPhone. Il saura vous trouver une solution adaptée.