L’arrivée de votre marque sur le marché doit faire de l’éco pour que tout le monde s’arrache votre produit. Le marquage publicitaire est l’outil indispensable que tout entrepreneur et commercial doivent maîtriser. Cet article vous livre quelques conseils marketing pour que le lettrage de votre marque soit fluide au public cible.
Choisissez un lettrage intemporel
Il faut que vous vous démarquiez de la concurrence pour mener à bien une prospection. Voici quelques idées pour vous un marquage publicitaire réussi :
- La lecture de votre message doit être facile.
- L’utilisation d’un graphique visuel est un approche accrocheur. À vrai dire, il est plus aisé de se mémoriser d’un dessin que d’un long discours.
- La mélange de couleur se doit d’être harmonisée. Elle permet de réveiller la rétine humaine et attire plus facilement. L’usage d’une couleur sombre renvoie un certain charme et élégance sur votre marque.
- Le marquage publicitaire doit être contemporain et futuriste à la fois. L’objectif est que votre enseigne ou votre slogan passe à travers plusieurs générations. Cela signifie aussi qu’une rénovation doit être faite de temps à autre. Il faut suivre la cadence tout en gardant la base de la publicité.
Adoptez une bonne technique de marquage
Votre Marquage publicitaire doit refléter votre personnalité et le produit que vous vendiez. L’adoption de la bonne technique de marquage signifie le choix de celle qui représentera le plus votre produit. Il faut noter que l’utilisation d’un style sophistiqué rime avec un produit haut de gamme.
Voici une sélection des meilleures techniques de marquage :
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La tampographie
L’encrage de l’objet publicitaire se fait par le transfert du message publicitaire à l’aide d’un tampon souple. Cette méthode est plus adéquate lorsque l’objet publicitaire est de forme irrégulière.
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La sérigraphie
La sérigraphie consiste en l’usage d’un écran de soi pour transférer l’encre sur votre support publicitaire en textile ou surface lisse (en bois ou en plastique). L’emploi d’une variété de couleur est possible sur ce support.
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Le transfert
C’est un procédé de marquage à chaud qui transfert vos images et vos photos sur l’objet publicitaire. Il se fait par l’application d’une bonne pression.
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La broderie
Des machines reproduisent votre logo ou insigne en utilisant la technique retrouvé habituellement sur les tissus brodés. C’est sur les casquettes et serviettes que la broderie est généralement exploitées.
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Le doming
Le doming donne du volume aux étiquettes auto-adhésives grâce à l’utilisation d’une résine époxy.
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La gravure laser
L’usage de la gravure en laser vous permet d’obtenir un résultat précis sur vos supports publicitaires. Qu’ils soient en aluminium ou en fer, ils ne s’altèreront pas avec le temps.
L’actuelle tendance : le marquage publicitaire de véhicule
Le but d’une Marquage publicitaire est de faire répondre votre existence. Quoi de mieux que d’utiliser son véhicule ou celui de ses clients fidèles pour se faire connaître.
Il est possible d’appliquer sur votre véhicule l’une des manières suivante :
- Le plus simple reste l’usage d’autocollant ;
- Le covering (Semi-covering, Total covering) ;
- Le tunning afin d’apporter de réelles modifications sur la carrosserie.
Le marquage publicitaire constitue une stratégie marketing fiable. Certes, il représente un gros investissement. Par contre, votre visibilité sera intacte pour une rentabilité sur le long terme.