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SEO ou SEA : lequel choisir pour son référencement

SEO

Actuellement, le marketing digital est dominé par le SEO et le SEA. La coexistence des deux se traduit par un duel interminable. Il est souvent facile de les confondre. Cependant, ils sont différents. Leur seul point commun est le fait d’être utilisé dans le référencement. Dans cet article, sachez ceux qui démarquent le SEO du SEA.

Le SEO ou Search Engine Optimisation

Le SEO s’agit du référencement naturel, qui consiste à optimiser son site pour les moteurs de recherche. Il rassemble toutes les stratégies de marketing organiques et non payantes, qui entraînent une augmentation de la visibilité ainsi que du trafic d’une page web. C’est un meilleur moyen de réussir sa communication digitale.

Il existe quatre piliers du référencement naturel, que vous devez prendre en compte lorsque vous optimiserez votre site web :

  • La technique : d’où vous devez améliorer la vitesse du site, la facilité d’exploration, la convivialité et l’indexation.
  • La structure de la page : d’où vous devez optimiser les facteurs comme le titre, les sous-titres, les métadonnées afin de rendre la page plus compréhensible pour les moteurs de recherche.
  • Les contenus : vous devez créer des solutions de qualité qui correspondent à l’intention des chercheurs, c’est-à-dire utiliser les bons mots clé.
  • Les liens : qui consiste à construire son autorité à l’aide des backlinks ou liens retours.

Si vous voulez attirer votre public cible de manière naturelle, le SEO est la voie à suivre.

Le SEA ou Search Engine Adversiting

Le SEA est une autre stratégie de marketing qui utilise des techniques payantes, pour vous permettre d’obtenir un meilleur positionnement. Il s’agit d’une forme de publicité payante qui affiche votre page Web sur Google, sous la forme d’une annonce. Avec le SEA, votre site sera toujours en tête des résultats de recherche, avec une petite icône devant l’URL. Le SEA est également appelé CPC ou (Coût Par Clique), qui implique l’usage d’outil spécifique comme Google Ads. Le but du SEA est la mise en place d’une campagne CPC. Cela s’explique par le fait d’acheter un rang en haut de la SERP.

Avec le SEA, chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, vous êtes facturé. Cependant, il faut d’abord investir avant d’en obtenir.

Lequel choisir ?

Le SEA et le SEO représentent deux solutions aussi efficaces l’un l’autre. Cependant, ils veulent tous deux quelques choses en retour. Pour le SEA, vous devez consacrer un certain budget, pour le SEO, vous devez consacrer du temps et de l’énergie. Bien que le duel entre le référencement naturel et le SEA continue de faire rage dans la communauté, ils représentent des forces d’harmonisation du monde du marketing, qui vous aident à accroître la notoriété de votre marque, le trafic sur votre site et les prospects potentiels.

En fonction des objectifs et des buts de votre entreprise, vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Prenez le temps de comprendre,en détail, ce qu’est le SEO et ce qu’est le SEA et a quel point leurs utilisations sont conformes à votre entreprise. Avant de prendre une telle décision, informez-vous autant que possible et n’hésitez pas à poser des questions sur des forums.

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