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SEO pour débutant : ce qu’il faut savoir

SEO

Pour une entreprise, il est important, voire primordial, d’avoir un site web. Mais ce dernier est inutile s’il n’est pas visible par les internautes. C’est bien pour cette raison qu’il est conseillé de travailler son référencement naturel. Le référencement naturel ou SEO permet d’optimiser le positionnement de votre site sur les résultats de recherche des  moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le SEO

Le SEO ou référencement naturel est un ensemble de technique visant à augmenter la visibilité de votre site de manière naturelle. Il permet, de ce fait, à votre site d’être facile à trouver sur les moteurs de recherche comme Google. Pour améliorer le classement de votre site, il est nécessaire de travailler son référencement technique, son contenu, mais également ses lieux externes. Il est à savoir que l’impact de publication SEO prend du temps en général. En effet, il est parfois nécessaire d’attendre plusieurs mois de campagne SEO pour atteindre la première place.

Mettre en place le référencement technique

Le référencement technique est l’un des piliers du SEO. Il consiste à analyser en profondeur votre site. Il vous sera, par la suite, possible d’optimiser les points problématiques du site. D’une manière générale, le référencement technique consiste à améliorer la vitesse de chargement du site, son plan, son URL, la présence de HTTPS, mais également la présence de contenu dupliqué. Sachez que la vitesse de chargement de votre site a un impact sur son classement sur Google. La vitesse de chargement idéale est d’environ 3 secondes ou moins. Au — delà, pensez à l’améliorer. La structure du site est aussi à travailler. Veillez à  ce qu’il soit bien organisé pour optimiser l’expérience utilisateur. Ne manquez pas de hiérarchiser les pages et de les mettre à jour fréquemment.

Proposer un contenu de qualité

Outre le référencement technique, il est aussi recommandé d’avoir un contenu de qualité. Afin de vous assurer d’éviter les « duplicates content », veillez à rédiger des textes authentiques et originaux. Un texte qui est optimisé SEO doit également répondre à d’autres critères. En plus d’être original, il se doit d’être intéressant, adapté au web, mais aussi aux exigences des moteurs de recherche.   Pour vous assurer d’avoir plus de trafic, veillez à ce que votre contenu soit concis, facilement compréhensible et interactif. Afin de valoriser votre contenu SEO, travaillez aussi sur la balise Title et sur le Méta Description.

Le Backlink : au coeur du SEO

Le Backlink  fait partie intégrante d’une stratégie de référencement naturel. Le terme « Backlink » désigne un lien hypertexte provenant d’autres sites et qui pointe vers un autre site. Plus un site obtient des liens de qualité (et de quantité), plus son classement va remonter dans les résultats de recherche. Comment acquérir des backlinks ? Il existe plusieurs façons d’avoir des liens externes. Dans un premier temps, vous pouvez créer des lieux depuis des annuaires. Optez pour des annuaires en lien avec la thématique des activités de votre entreprise. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez utiliser les annuaires généralistes, mais pérennes. De quoi conserver le bénéfice de votre lien pendant un certain moment ! Il est également possible de créer des liens depuis des forums, sur des blogs ou bien sur les sites de vos fournisseurs et partenaires.

 

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