Sur les réseaux sociaux, il existe des dimensions à respecter. Une image qui convient à Twitter ne peut pas convenir à une autre plateforme comme YouTube, Facebook ou bien LinkedIn. Ce qui peut devenir un véritable casse-tête. Que vous soyez un Community Manager au sein d’une entreprise ou que vous avez des pages que vous souhaitez booster, il est important de savoir les dimensions. Pour vous y aider, ci-après les tailles d’images idéales sur les différents réseaux sociaux.
Pourquoi la taille des images est-elle spécifique à chaque réseau social ?
Avant de développer sur les spécificités de la taille des images sur les réseaux sociaux, il est important de savoir pourquoi. À chaque réseau social correspondent des objectifs spécifiques. Pour une entreprise par exemple, Facebook sert surtout à distraire, à humaniser et à faire de la publicité lorsque Twitter montre son expertise et améliore la relation client. Pour être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié , la présence sur LinkedIn booste la marque d’employeur et le-réputation.
À cet effet, chaque réseau possède son propre langage, ses codes, mais également ses règles, surtout en ce qui concerne les images. Que ce soit une bannière, une photo de couverture, une épingle, une photo de profil ou bien un avatar, les formats ne sont pas les mêmes. Afin de ne pas commettre d’erreurs, il est nécessaire de savoir les codes à respecter. Cela est d’autant plus vrai pour les entreprises et les professionnels. Avant toute publication, veillez à vous poser la question : « quelle est la bonne taille pour une photo de couverture ou une bannière ? » Votre image de marque en dépendra grandement.
Quelles sont les tailles des photos sur Facebook ?
Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Au deuxième trimestre de 2019, il comptait plus de 1,59 milliard d’utilisateurs chaque jour et le chiffre ne cesse d’augmenter. Pour une entreprise, il est donc important de bien choisir la taille des images à publier, au risque de perdre de sa notoriété auprès des internautes et de ses clients. Ci-après les dimensions idéales sur Facebook selon les cas :
— Pour une photo de profil : 180×180 pixels (ration 1:1 carrée)
— Pour la photo de couverture : 1 200×717 pixels (ratio 2,7:1)
— Pour les images partagées : 1 200×630 pixels
— Pour les images d’un lien web : 1 200×628 pixels (ratio 1,91:1)
— Pour la couverture d’événement : 1 920×1 080 pixels
— Pour les images pour carrousel de produits ou articles : 600×600 pixels
Si vous comptez publier simplement des images, il est conseillé d’uploader en format JPEG. Si la photo que vous souhaitez uploader contient des textes ou bien un logo, préférez plutôt le format PNG.
Quelles sont les tailles de photos pour Twitter ?
Sur Twitter, plus de 1 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Ce qui est équivalent à environ 5 800 tweets chaque seconde avec près de 321 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde. Ces chiffres sont assez impressionnants. Ce réseau social est généralement utilisé par les journalistes, les blogueurs et les décideurs économiques et politiques. Il a pour but d’affirmer votre position en tant que leader d’opinion dans votre domaine d’activités et de développer une relation de confiances avec vos clients. Voici les dimensions idéales pour vous aider dans la publication de vos photos.
— Photo de profil : 400×400 pixels
— Photo de couverture : 1 500×500 pixels
— Image d’un lien web : 506×254 pixels (ration 2:1)
— Photos à publier : 1024 pixels de large.
Quelles tailles pour les photos sur Instagram ?
Cette plateforme est plutôt dédiée au domaine de la distraction. Pour un professionnel, Instagram permet de donner du rêve à ses clients. Il compte en tout près de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Les utilisateurs de ce réseau social sont en majorité des jeunes qui sont plutôt tournés vers les photos et les vidéos. Il est donc nécessaire de publier les bonnes tailles d’image.
— Photo de profil : 110×110 pixels (ratio 1:1)
— Photos à publier : 1 080x 1 080 pixels
— Photos portrait : 1 080×1 350 pixels
— Photo paysage : 1 080×566 pixels
— Photo pour les stories : 1 080x 1350 pixels (plein écran full HD)
— Aperçu d’une photo (161×161 pixels).
Quelles tailles pour les photos sur LinkedIn ?
LinkedIn est un réseau social pour les professionnels. Il compte près de 540 millions d’utilisateurs inscrits à travers le monde qui se composent essentiellement de décideurs, de start-ups, de grandes entreprises, des institutions publiques, mais également des PME. Voici les dimensions idéales pour les photos sur LinkedIn :
— Photo de profil : 400x400xpixels
— Photo de couverture : 1 584×396 pixels
— Logo des pages : 400×400 pixels (en format GIF, JPEG ou PNG)
— Photo de couverture des pages : 1 536×786 pixels
— Bannières pour les pages : 974×330 pixels.
2 thoughts on “Quelles sont les tailles des images sur les différents réseaux sociaux ?”