Vous cherchez à développer vos activités et votre notoriété ? Pour cela, vous avez créé le site internet de votre entreprise ? Avoir un site internet ne suffit pas. En effet, il est nécessaire de travailler le référencement de son site pour bénéficier des avantages d’un site web.
Comment fonctionne le système de classement de Google ?
Lorsqu’un internaute recherche une information digitale ou échange des connaissances sur Internet, il utilise les moteurs de recherche. Les plus utilisés sont généralement Google, Yahoo ou encore Bing. Mais Google est le plus populaire et est considéré comme étant le leader sur le marché. Ce moteur de recherche, afin de classer les sites, utilise un système automatisé qui suit un algorithme mathématique.
Ce système a pour fonction de visiter les pages web et de les analyser. Il va ensuite les classer selon des résultats obtenus. Avoir un bon classement sur Google permet d’être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié. Pour y arriver, votre site doit être bien référencé, mais également être optimisé.
Miser sur le SEO pour booster sa visibilité sur Google
Il existe deux types de référencement pour un site web à savoir le référencement naturel et le référencement payant. Le référencement nature ou SEO est l’ensemble d’actions à mener pour que votre site figure sur la première page des résultats de recherche de Google. Définir les mots-clés avec lesquels vous souhaitez vous positionner constitue l’une des premières étapes pour référencer votre site. I
ls doivent être en rapport avec vos produits et vos services. Le but est d’identifier les requêtes des internautes lors de leurs recherches. Une fois les mots-clés trouvés, vous devez les intégrer dans le contenu de vos pages en veillant à ce qu’ils soient utilisés avec parcimonie. Vous devez alors fournir un bon contenu rédactionnel pour gagner en crédibilité.
Miser sur la stratégie de backlink
Le backlink est le cœur du référencement naturel. Il est important de ne pas confondre les liens sortants et les liens entrants. Les liens sortants sont des liens qui se trouvent dans votre site web et qui pointent vers d’autres sites. Les liens entrants ou backlinks sont, quant à eux, des liens qui se trouvent dans d’autres sites et qui pointent vers votre site web. Ces derniers ont un fort impact sur le référencement naturel de votre site web. Il est cependant à noter que pour avoir des backlinks de qualité, votre site doit proposer des contenus de qualité. Vous trouverez plus aisément des sites qui souhaitent vous indiquer comme source.
Donner une bonne expérience utilisateur aux internautes
De plus en plus d’internautes utilisent les appareils mobiles pour se connecter à internet. Comme Google se soucie de proposer des expériences utilisateurs réussies à ses utilisateurs, il privilégie, de ce fait les sites qui sont compatibles à tous les écrans. Toujours dans les soucis de donner une bonne expérience utilisateur, pensez à proposer un contenu riche et varier. Veillez alors à proposer des images, des vidéos et d’autres formats de contenu. Enfin, il est nécessaire de réduire le temps de chargement de vos pages web.
One thought on “Gagner en visibilité sur internet : comment faire ?”