Référencer son site web accroît accroître la visibilité de votre entreprise sur internet. Aussi, vous souhaitez vous lancer dans le référencement ? Il est souvent difficile de savoir où commencer en matière de référencement. Travailler sur ce point consiste à être présent pour les moteurs de recherche (plus précisément Google) et de vous positionner sur des mots-clés. Ci-après quelques conseils qui vous accompagneront dans votre stratégie SEO.
Bien référencer son site : connaître le fonctionnement de Google
Dans un premier temps, il est conseillé de bien connaître le fonctionnement de Google. Cela permet, par la suite, d’opter pour la meilleure stratégie de référencement de votre site. Sachez que les robots d’explorations de Google scannent les pages internet. Ils vont ensuite transmettre toutes au moteur d’indexation de Google.
À partir de là, votre site est indexé. De ce fait, il peut alors apparaître dans les résultats de recherche lors des requêtes des internautes. Google va ensuite attribuer une note à vos pages. Plus vos pages sont pertinentes avec des contenus de qualités, plus vous serez mieux classé. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce moteur de recherche, pensez à consulter les as des médias de l’information sur internet.
Choisir a la bonne stratégie de mots clés pour votre site web
La définition des mots clés est l’une des principales étapes à effectuer pour le référencement de son site. Il s’agit d’un mot ou d’un groupe de mots qui définissent votre activité ou bien vos produits et vos services. Lors de la définition des mots clés, il est important de prendre en compte certains critères. En effet, veillez à vous assurer du volume de recherche, de la pertinence des mots-clés et de leur faisabilité.
Pensez à vous mettre à la place des internautes pour définir les mots clés à utiliser pour pouvoir tomber sur votre site web. Vous aurez plus de chance d’attirer du trafic sur votre site web en utilisant des expressions clés en tant que mots clés. D’une manière générale, les recherches sur Google comportent 4 mots. Pour vous aider à définir les mots clés correspondant à votre activité, n’hésitez pas à utiliser des outils Google AdWords.
Optimisez votre contenu
Après avoir défini vos mots clés, il est aussi indiqué d’optimiser le contenu de vos pages. Pour rédiger un contenu optimisé, il est important de respecter quelques bonnes pratiques. Il est, par exemple, conseillé de structurer votre texte. Misez alors sur un contenu avec des titres et des paragraphes courts. Ensuite, veillez aussi à répéter (subtilement) vos mots-clés et mettre en forme votre contenu.
En plus d’un contenu optimisé, il est aussi nécessaire de proposer un contenu de qualité. Un contenu est considéré comme étant pertinent lorsqu’il répond aux besoins et aux questionnements des internautes. Avec un contenu de qualité, vous vous assurez d’attirer un trafic ciblé sur votre site. De plus, le contenu proposé constitue également l’un des principaux critères de Google pour classer les sites. Pour compléter le travail sur votre référencement, ne manquez pas de partir à la chasse aux liens et d’optimiser la structure de votre site web.