Pour travailler votre SEO, divers choix s’offrent à vous. À ce sujet, vous pouvez faire appel à une agence, ou confier la mission à un freelance. Certaines personnes peuvent confondre ces deux options. Cependant, ils sont différents. Un freelance est une personne indépendant, maître de son temps. Alors qu’une agence dispose d’une équipe de personnes dévouées, qui collaborent pour le bien de leurs clients. Si les deux peuvent vous offrir un service de qualité, c’est à vous de décider ce qui est le mieux pour travailler votre SEO.
Différence entre freelance et agence
Les freelances travaillent pour leur compte, et s’efforcent, par leurs propres moyens, d’améliorer leur réputation. Ils sont susceptibles de fournir un excellent service et d’assurer que vos besoins sont satisfaits. Ainsi, vous pouvez faire appel à un freelance si vous visez la première position sur Google . Mais comme les freelances travaillent parfois à distance, il leur arrive de disparaître sans laisser de traces. Ils n’insistent pas non plus sur les contrats, ce qui peut parfois poser des problèmes juridiques.
L’agence digitale a une certaine structure en place. Elle est constituée par des équipes, qui forment une structure hiérarchique. Ayant plusieurs effectifs, l’agence peut diviser un travail, qui assure la qualité. Par exemple, dans la réalisation d’un texte, certains s’occupent uniquement de la rédaction, tandis que d’autres corrigent les fautes. Parfois, l’agence organise des réunions de routine afin de vérifier l’évolution de leur activité. Tous les membres au sein d’une agence visent donc un objectif commun.
Avantages dans l’appel d’un freelance
Les freelances ou les consultants seo sont généralement des professionnels indépendant complets, même s’ils travaillent depuis leur domicile. La plupart des freelances ont généralement travaillé dans plusieurs entreprises avant de décider de devenir freelance. Cela leur permet d’avoir une vision plus large dans le monde des affaires. Lorsque vous choisissez votre freelance, vous pouvez trouver quelqu’un capable de répondre à vos besoins précis. Cela maximise le référencement SEO de votre site. Cependant, il peut être difficile de trouver un freelance possédant les compétences adéquates. Ce qui signifie que vous devrez identifier plusieurs freelances et les comparer. Cela demande plus de temps.
Avantages dans l’appel d’une agence
En appelant une agence, vous disposerez d’un groupe de spécialistes expérimentés, qui auront probablement un large éventail de compétences. Vous n’aurez pas la peine de comparer, parce que les membres de l’équipe sont tous sur la même longueur d’onde. Lorsqu’il s’agira de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre SEO, l’équipe s’entraide pour un meilleur résultat.
Différence des prix
Un freelance n’exigera pas un salaire à plein temps en interne. Il pourra alors proposer un prix par heure ou par projet. Puisque les freelances travaillent sur leur temps libre, ils ont tendance à être beaucoup plus productifs qu’un employé de bureau. Ils ne sont pas non plus dérangés par des collègues, ce qui maximise la qualité. Avec un freelance, le prix peut être négocié facilement, cependant, le calendrier de paiements est serré.
En appelant une agence, vous obtiendrez un travail de haute qualité. De plus, l’agence est en mesure de vous offrir un calendrier de paiement confortable, par exemple, chaque fin du mois. Cependant, les frais généraux d’une agence sont énormes, impliquant un prix un peu plus élevé que celui d’un freelance.
One thought on “Travailler son Seo : faire appel à une agence ou à un freelance ?”