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Connaitre le Netlinking, un véritable couteau suisse du SEO

Netlinking

Actuellement, le web est un terrain de duel, sur lequel les marques se battent pour leur visibilité. Parmi les stratégies de marketing digital utilisées, le Netlinking est l’un des plus apprivoisés. La plupart des entreprises ont témoigné de l’efficacité de cette pratique. Mais qu’est que le Netlinking ? C’est la question que se posent les débutants. Dans cet article, Sachez à quoi consiste le Netlinking.

Le Netlinking en général

Aussi appelé linkbuilding, le Netlinking peut se traduire par un tissage de liens. Cette stratégie consiste à mettre en place des liens retours ou backlinks, qui pointent vers votre page. Grâce à cela, Google donne plus de visibilité à ce dernier. Dans la pratique, le netlinking apporte de la valeur et de la crédibilité à un site internet, parce que plusieurs chemins sont redirigés vers ses pages. L’objectif final du Netlinking est donc de favoriser un meilleur positionnement. Le blog  votre passion et vos intérêts en dit long sur les éléments du SEO.

Le intérêts relatifs à l’usage du netlinking

Le netlinking est un contributeur essentiel pour le référencement d’un  site. Plus il y a des liens qui y pointent, plus le site s’affiche mieux dans les résultats Google. Au final, cela entraîne l’augmentation de votre chiffre d’affaires. En détail, la présence des liens incite les d’internautes à cliquer. De ce fait, ils iront automatiquement vers vos pages. En s’y rendant, il y aura de fortes chances que leurs visites se transforment en action. Donc, si vous souhaitez, par exemple, vendre vos produits rapidement, le Netlinking est la solution.

Comment définir une stratégie de netlinking ?

Dans le Netlinking, vos backlinks seront insérer dans d’autres sites web. À cet effet, vous pouvez réaliser plusieurs sites et y insérer vous-même des backlinks. Cependant, cela ne vous permettra jamais de maximiser le nombre de liens. Donc, pour viser le sommet, il faut collaborer avec d’autres.

Afin de mettre en place une meilleure stratégie de netlinking, il faut choisir, soigneusement, ses sites partenaires. Évidemment, la réussite de votre stratégie se repose, en grande partie, sur la qualité des sites d’où proviennent les liens. Donc, pour être sûr du succès, optez pour des partenaires pertinents, c’est-à-dire, des collaborateurs qui traitent les mêmes sujets que vous.

Les meilleures techniques de linkbuilding

Ci-dessous les techniques qui vous permettent de réussir votre Netlinking :

  • Si vous avez un site à portée locale, tâchez de vous référer aux annuaires locaux ;
  • Utilisez les liens nofollow. Cela consiste à commenter des articles de blog en y insérant des liens vers site ;
  • Investissez sur des articles sponsorisés. Cela consiste à contacter d’autres blogueurs traitant votre thématique. Vous pouvez compter sur eux pour la rédaction d’articles, et l’insertion des liens qui pointent vers vous.
  • Une autre méthode consiste à faire des échanges triangulaires de backlinks, entre sites partenaires. Il s’agit de faire l’échange de liens externes. Cependant, l’abus est déconseillé sous peine d’être pénalisé par Google. Afin de remédier à une telle contrainte, il est préférable de réaliser un échange triangulaire, qui nécessite souvent de recourir à des sites tiers.

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